top of page
Des Avis ? A poster ici !

Danbe

Mars, 16, 2014

"Je trouve que c'est très bien raconté.On a vraiment l'impression de vivre l'histoire, l'idée d'être allongé aidait à mieux comprendre à des moments ." (Margaux.V)

"L'histoire d'Aya Cissoko est palpitante, mais racontée par Olivia Kryger, elle est magistrale. La mise en scène (seule l'ouïe est utilisée, puisque l'histoire est racontée et non jouée) différente des autres spectacles, ajoute une touche d'originalité. J'ai adoré" (Elie)

Les Fausses Confidences

Fevrier, 16, 2014

Les avis sur les fausses confidences :

 

J'ai trouvé la pièce des Fausses Confidences très vivante, excellente mise en scène de Luc Bondy, car comparé au livre on aurait pu penser que cela aurait été un peu ennuyeux. J'ai beaucoup aimé cette pièce car je la trouve comique et intéressante, il y a une belle histoire d'amour entre Dorante (Louis Garrel) et Araminte (Isabelle Huppert). J'aime aussi le personnage de Marton (Manon Combes) qui est amusante par son côté niais en croyant que Dorante l'aime, ce qui n'est pas le cas. mais mes personnages préférés sont Arlequin (Jean-Damien Barbin) qui prend toujours les choses au premier degrè. J'adore Mme Argante (Bulle Ogier) qui joue terriblement bien la méchante belle-mère. Et évidemment Isabelle Huppert qui est vraiment exceptionnelle et qui interprête très bien une Araminte moderne. (Marie)

 

 

Personnellement, j'ai bien aimé la pièce puisque les acteurs ont extrêmement bien joué (Isabelle Hupert, Louis Garel, Bulle Ogier). Ayant déjà lu le livre,  voir la pièce m'a permis de me faire une idée plus précise du texte. (Elie)

Cyrano de Bergerac

Fevrier, 16, 2014

"Les décors étaient très beau, il n'y en avait pas de trop et ils arrivaient à faire une forêt et une tour avec les même décors ça m'a vraiment impressionné. Les costumes étaient assez bien réussis surtout le nez de Cyrano (on aurait presque dit un vrai). La salle étaient vraiment grande et du coup on entendait pas vraiment bien toutes les répliques et la pièce étaient un peu longue mais en même temps il se passe beaucoup de chose dans le livre qu'il a fallu mettre en scène malgré ces petits défauts j'ai beaucoup aimé la pièce." (Anastasia)

 

"Cyrano de Bergerac, était notre première pièce de théâtre avec la classe, le lundi 14 octobre 2013 à 14h00 dans la Salle Oleg Efremov.

Il y avait aussi d'autre élèves d'autres établissements.

Une fois entrés dans la salle et installés; la pièce commença...

A première vue, les décors, les costumes et la mise en scène étaient très jolis à regarder.

Mais comme nous étions installés dans une grande salle, nous n'entendions pas forcement tous ce que les comédiens disaient. Et puis il y avait quelques innocents perturbateurs dans la salle.

Bref... j'ai beaucoup aimé la mise en scène du balcon car le décor de l'acte I (qui représentait la scène de théâtre s'est retourné pour laisser place à l'immense balcon de Roxane) de l'acte III.

Les acteurs jouaient vraiment la scène avec Cyrano qui était caché sous le balcon et qui soufflait les poèmes à Christian...

J'ai bien apprécié cette pièce malgré le manque d'audition." (Nina)

Système Ribadier

Fevrier, 16, 2014

"Que dire sur le "Système Ribadier" à part que c'est une pièce désopilante et fantastique?! Les mimiques , les comiques de situations et de gestes, créé par Zabou Breitman, sont géniaux et hilarants! Pour sa première mise en scène, elle réalise un chef d'oeuvre, un sans faute! Et les comédiens (Julie Sicard, Laurent Stocker et Laurent Lafitte) sont... hypnotisant! Ils nous font vivre la pièce avec eux ! Dès que celle-ci commence, on ne veut plus qu'elle s'arrête! En bref, j'adoré cette pièce". Jeanne

 

”Ce qui était comique dans cette pièce, c’était qu’Angèle mettait le foulard autour de sa tête et aussi quand Ribadier l’avait autour de ses jambes, comme une jupe. Ce qui était comique aussi, c’était quand Angèle et Ribadier ont tourné la tête du même côté en regardant le tableau.”

 

""- QUESTIONS SUR ”LE SYSTÈME RIBADIER” : Nous avons eu le privilège de poser quelques questions à Nicolas Lormeau concernant ”Le Système Ribadier”. La question que chacun d’entre nous s’est posé était : ”Comment Angèle pouvait-elle rester allongée dans l’air sans le lit en-dessous ?” et il nous a répondu que Julie Sicard avait une attelle cachée par sa robe qui l’aidait à tenir. Le mystère est maintenant élucidé...Nous lui avons aussi demandé s’il y a eu des défauts techniques, et nous a répondu que non. Mais les détectives de la 4°3 ont vu un petit défaut : quand ”ACTE III” est apparu, la dernière barre du III n’est pas tombée correctement, mais j’ai trouvé cela plutôt original, donc ça n’a pas vraiment posé de problème !Saviez-vous que les chiens détestent les cheveux ? Mais leur dresseur les as habitués à jouer avec des perruques spécialement pour cette scène très comique !"

                                                                                                                                                                                                                                      (Milla)

 

"Même si le système Ribadier est une pièce de l'époque (XIXe siècle), elle était très drôle, agréable à voir et facile à comprendre."

                                                            ( Rafaël) 

 

 

 

 

"Mon avis est très positif.

Par rapport aux comédiens,je les ai trouvés très bon comme à la répétition que nous avions vu des semaines auparavant sauf que cette fois-ci les comédiens n'avaient

pas de trous de mémoire. J'ai aussi pu remarquer qu'au début de la pièce,le metteur en scène avait modifier quelques passages de ce qu'on avait vu en répétition.

Mon personnage préféré est Savinet ,le mari de l'amante de Ribadier. C'est un personnage comique par sa façon de se moquer royalement de sa femme et la relation qu'elle entretient avec Ribadier tant que l'information ne se diffuse pas et que sa réputation n'est pas salit. C'est un marchant de vin qui ne vit que pour son commerce.Son costume va à merveille avec le personnage,il a un ventre ballonné et de toutes petites jambes avec de ridicules chaussettes hautes. C'est tout le contraire d'Angèle, la femme de Ribadier qui ne cesse d'être jalouse depuis qu'elle sait que son défunt mari l'a trompé pendant huit ans de mariage.

 

Les décors étaient spectaculaires, avec les mimiques des comédiens et très peu d'objets comme un foulard,une queue de renard, une échelle, des dépêches,un jeu de carte,un tableau.. 

La pièce se déroulait principalement dans un  appartement Bourgeois: celui de Ribadier et Angèle."

(Margaux.B)

 

"Le mardi 26 novembre fut riche en rires surtout à partir de 19h00! La mise en scène du système Ribadier était incroyable, les sujets évoqués ne sont pas forcément très drôles mais la façon de le dire et de le jouer est comique se qui fait le charme de la pièce. Les pièces de Georges Feydeau ne sont pas du tout faciles à jouer car il ne faut absolument pas rire et je vous assure que c'est difficile! Les comédiens ont été incroyables! J'ai adorée cette pièce!" (Anastasia)

Please reload

bottom of page